HOTEL GOOD LIFE

Ancrage 

Au pied des pistes de Méribel, cet hôtel est ancré dans une butte au dénivelé prononcé. 

À l’image d’un village traditionnel de montagne, ses toitures épousent la pente tout en rythmant le paysage et dégagent des points de vues variés entre les bâtiments.

Avec une architecture à l’image de Méribel , sobre mais aux lignes tendues plutôt contemporaines, cet ouvrage en bois s’intègre alors dans une nature omniprésente.

L’entrée de l’hôtel est volontairement minérale, comme taillée dans le rocher. Elle libère l’accès aux parties techniques et au stationnement (permettant l’accès à des véhicules importants) ; mais devient également l’accueil déporté des clients. Sur la partie supérieure élevée de ce socle, qui protège de la vue sur le parking, se développe une agréable et belle terrasse qui sert d’espace extérieur à la zone bien-être. Cet emplacement privilégié permet la meilleure exploitation du « In/out » pour les activités ludiques de bien-être.
Au dessus, sur la terrasse supérieure, domine le chalet du restaurant avec sa somptueuse terrasse reliée aux pistes. De là, les accès à tous les services sont réalisés via une colonne vertébrale constituée d’ascenseurs et d’escaliers liant l’intégralité des niveaux de cet univers.
De toute part, la vue sur la nature est privilégiée. Orientée principalement vers la montagne du Roc de Fer à l’ouest, profitant d’un ensoleillement généreux, ou aussi vers l’est pour voir se profiler la Dent de Burgin au travers d’une harmonie de sapins, espaces enneigés l’hiver ou verdoyant l’été, évoluant selon les activités qui s’y déroulent. 
Maîtrise d’ouvrage :

Privé

Programme :

Création d'un hôtel

Mission :

Concours